UCHVO

 

 Compte rendu de la réunion de bureau qui s'est tenue le jeudi 23 octobre 2014

Compte rendu n°3

 Ordre du jour

Tombola

Commande cadeaux tombola

Chèques cadeaux

Noel

Site internet

Réunion formation gendarmerie

Divers

Présents :

Sandrine DEVIGNE

Didier FOURCROIX

Christian JUEN

Christelle HAYAT

Malika GHOUAR

Nadine HAYAT

Michel ROSENSTRAUCH

Guillaume VAUDOU

 

1 Tombola :

2 cas particuliers sont portés à l’attention des membres du bureau :

1-      Intermarché : Monsieur CHICHERY souhaite participer à l’opération cependant au vue des 1000 clients jour que compte son magasin il est proposé de lui attribuer un Règlement du jeu personnalisé.

Ainsi il lui sera demandé de réaliser un pré tirage journalier de 7 tickets  afin d’obtenir les 100 tickets pour les 2 tirages au sort pour une question d’équité avec les autres commerces participants

Il lui sera demandé une participation de 120 euros pour l’impression des 14000 tickets.

 

 2-    Guillaume va solliciter les pharmaciens afin d’avoir leur accord pour participer à l’opération de la tombola. En effet au vue de leur activité les pharmaciens n’ont théoriquement pas le droit de faire de la promotion ou d’attirer de nouveaux clients par quelques animations commerciales.

Sans retour des autres praticiens du territoire, Guillaume participera avec ses 2 pharmacies à l’opération.

 (En date du 28/10, il y a 23 inscrits à la tombola)

 Toute la semaine, Christelle va relancer par téléphone les adhérents et par la suite les non adhérents.

 

2 Cadeaux tombola :

La commande des téléviseurs auprès de Mours Téléservice est validée, elle sera effectuée en début de semaine

Les autres lots seront commandés soit chez Intermarché en fonction de son stock et des lots qu’il nous propose soit sur le site internet Rue du Commerce

 3 Chèques cadeaux :

Didier et Malika ont rencontré Martine LEGRAND, Responsable RH de l’hôpital de Beaumont sur Oise et vice-présidente à la santé et aux affaires sociales de la CCHVO.

L’opération chèque cadeau lui a été présentée. Elle nous propose d’organiser une réunion de travail avec les différents CCAS afin de leur proposer de joindre aux paniers gourmands remis aux séniors des chèques cadeaux.

Malheureusement l’hôpital de Beaumont ne pourra pas participer à l’opération cette année les commandes ont déjà été effectuées et les chèques cadeaux distribués sont à destination des enfants de moins de 13ans.

Plusieurs solutions ont été envisagées. Celle qui parait-être la plus facile à mettre en œuvre dans le délai qui nous est imparti serait d’adhérer à l’Association des Commerces de Centres villes et ainsi bénéficier de leur mutualisation et de la gestion des chèques.

 4 Opération de Noel :

Comme évoqué lors des dernières réunions il sera proposé aux commerçants qui le souhaitent de faire grafer leur vitrine pour les fêtes de Noël le moyen d’animer les rues et de créer une unité supplémentaire dans les décorations de fin d’année.

 La participation financière qui est proposé est de 15€ par vitrine.

 Il est proposé de travailler au cours des prochaines réunions de bureau sur une animation commerciale à mettre en place sur décembre.

 5 Site internet :

Des réunions ont été organisées à la maison du commerce avec différents prestataires, nous sommes en attente des devis.

 6 Réunion d’information avec la gendarmerie :

Il est prévu une réunion de sensibilisation des commerçants par un intervenant de la gendarmerie de manière à les aider à se prémunir contre une éventuelle agression ;

Plusieurs thèmes seront exposés comme « quelle réaction tenir en situation d’agression », « quels sont les protections des points de vente »…

Il subsistera de cette intervention un audit gratuit pour ceux qui en auraient besoin.

 Cette réunion se tiendra le lundi 1er décembre sur le créneau du midi dans la salle de la CCHVO.

 7 Divers :

Budget par action :

Nadine est chargée de s’en occuper

 Mail unique

Guillaume demande s’il est possible de créer un mail unique de manière à communiquer plus facilement ;

Malika se charge de mettre ceci en place dès que possible.

 Il est demandé en séance que l’ensemble des comptes rendus des réunions de bureau soit diffusé à l’ensemble des commerçants afin de les informer des actions à venir et des points en cours.

 Il est rappelé que les réunions de bureau sont ouvertes aux commerçants qui souhaiteraient y participer (dans la limite de 19 participants membres du bureau inclus – selon convention de mise à disposition de l’espace par la Mairie) .


Les dernières actualités