UCHVO

 Compte rendu de la réunion de bureau qui s'est tenue le jeudi 25 septembre 2014

Compte rendu n°2

ODJ :

Identité visuelle de l’UCHVO

Préparation de l’opération commerciale de Novembre

Recrutement

Démarches administratives

Chèque cadeau

Noël

  Identité visuelle :

 Il est proposé de voir avec la graphiste la possibilité de modifier les coloris du logo qu’elle nous a fait parvenir.

 Il lui sera donc demandé les modifications suivantes :

·         Fond du logo en blanc

·         Le territoire en bleu

·         Le fond du territoire en vert

·         L’UCHVO en jaune dégradé

 La commission concernant le site internet ne s’est pas encore réunie pour présenter au bureau un projet pour les nouveaux outils de communication de l’association.

 Pour rappel la commission devra réunir :

 Christian JUEN (président de commission)

Guillaume VAUDOU

Sandrine DEVIGNE

Nadine HAYAT

Opération de Novembre

 Christian a fournis au bureau un devis des prix qu’il a pu avoir de son fournisseur pour des produits high tech à distribuer lors de la tombola.

 Les courriers pour les commerçants et les élus sont validés. Il ne manque plus que les visuels pour agrémenter et inciter les commerçants à participer.

 Malika doit finaliser la liste des produits qui seront achetés pour la loterie.

Recrutement :

 Nadine confirme que sa fille de 32 ans et toujours intéressée pour prendre le poste d’assistante de l’association à mi-temps.

 Etant du titulaire du RSA elle rentre dans les critères d’éligibilités du contrat aidé à hauteur de 90% du salaire.

 De plus Nadine indique qu’elle sera en vacances à partir du 13/10 et précise qu’elle pourra accompagner sa fille dans sa prise de fonction.

  Démarches administratives :

 Nous avons confirmation que la subvention a été versée par la CCHVO.

 Les fonds seront sur le compte de l’ACHVO très rapidement.

 De plus les démarches en préfecture ont été entamées. Dès réception du récépissé nous reprendrons contact avec la Société Générale pour ouverture du compte bancaire UCHVO.

Chèque cadeau :

 Malika expose les échanges qu’elle a eus avec une association de commerçants basée du côté de Pau et qui a mis en place les chèques cadeaux sur son territoire.

 ·         Un logiciel de gestion des chèques cadeaux qui permets de gérer les impressions, les factures, les fichiers clients, le remboursement aux commerçants…

 ·         Une organisation simple : L’entreprise ou le particulier achète un nombre de chèques cadeaux dont elle décide la valeur faciale. Les chèques sont édités en direct et personnalisables. Le consommateur se rend dans les commerces participants et se sert de son chèque en tant que moyen de paiement. Le commerçant se rend à  l’association pour se faire rembourser la valeur du chèque moins la commission de l’association pour les frais de gestion.

 ·         Les frais de gestion oscillent entre 4 et 6% selon les associations.

 ·         Il est possible de faire sponsoriser l’opération en éditant la publicité de sponsors au dos des chèques.

 ·         Cette association a vendu en 1 an la valeur de 300 000 chèques.

 Outre le moyen de développer l’association, c’est également un service que l’on rend aux commerçants en incitant la population à consommer local, l’argent est directement réinjecté sur le territoire.

 C’est également un moyen de faire rentrer des fonds dans les caisses de l’association grâce aux frais de gestion.

 Didier et Malika ont rencontré le président de l’Association des Entreprises du territoire qui est tout à fait enchanté par cette opération et qui est tout à fait prêt à communiquer sur cette opération auprès de ces entreprises adhérentes.

Opération de Noël :

 Il est demandé à chacun de venir à la prochaine réunion avec des idées pour l’animation de Noël.

 Il est d’ores et déjà proposé la distribution de ballotins de chocolats. Malika doit expédier aux boulangers du territoire un petit appel à candidature pour la réalisation des ballotins.

 De même un appel à candidature va être envoyé aux fleuristes du territoire pour qu’elles se prononcent sur la réalisation de prestations mutualisées pour les fêtes de fin d’année (sapins, guirlandes, couronnes…).

 Pour finir il est évoqué la possibilité de faire venir un collectif de jeunes d’artistes pour qu’ils décorent les vitrines des commerçants par des dessins en peinture aux couleurs de Noël.

 


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