UCHVO

Sommaire :

Page 2 : La parole aux élus, M. Joël BOUCHEZ , Maire de Mours.

 Page 2 : Notre nouveau Manager de ville.

Page 3 : Règles de vente sur Internet.

Page 3 : On s’est bien amuse à Noël !

         

Page 4 : La boucherie de la poste à

                Beaumont-sur-Oise.

 

 

 

 EDITO

 

Chers Adhérents,

Chères adhérentes et chers adhérents,

 Permettez-moi, en premier lieu, au nom de tous les membres de notre bureau de vous présenter tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, ainsi qu'à vos proches. Que celle-ci vous apporte bonheur, santé réussites professionnelles. 

Depuis plus de 2 ans et comme vous avez pu le constater à la lecture de notre petit journal « Commercialement Vôtre », notre association continue avec dynamisme à vos côtés à soutenir le commerce de proximité.

 Sur bien des sujets, notre association a fait des propositions d’actions concrètes aux élus, participé à plusieurs reprises à des débats et contribué à l’avancée des réflexions

 Mais tout cela n’est rien sans vous.  Aussi, afin de poursuivre nos activités et de donner les moyens à l’association de fonctionner, je vous invite à renouveler votre adhésion. L’enjeu que représente pour notre association le versement régulier des cotisations par ses adhérents est important.

 Je reste, ainsi que tous les membres de notre bureau, à votre écoute, pour toute suggestion et amélioration du fonctionnement de notre association.

 

Bonnes ventes.

Didier FOURCROIX, Président


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Des bénévoles ponctuels nous ont rejoints !
Brigitte , Marie-Thérèse, Nicole…

 

Pour compléter notre bureau nous recherchons un/des membres. Nous avons besoin également de personnes moins dispos mais qui peuvent aider ponctuellement comme le font par exemple : Créakado (Mme et M Levasseur) WS (Sandrine Wauquier) , Illico Travaux (Catherine Chichery), Théa Fashion (Thérèse Sesse Kouot)

Les engagements du membre de bureau:

  • -Accepter les principes de l’association et se conformer à ses objectifs.
  • -Se sentir responsable et solidaire de la promotion et du développement de l’association.
  • -Assurer avec sérieux et régularité un minimum d’activité choisie : participation aux réunions(en moyenne une par mois de 12h30 à 13h45 autour d’un en-cas) , aide ponctuelle (ex : routage et mise sous pli des courriers, factures), organisation et mise en place d’animations (loto, vitrine de Noël…) Etc…

Pour plus d’informations vous pouvez contacter : Alain Chichery 06 82 82 98 64 ou Nadine Hayat 06 31 30 56 47 ou Max Adam 06 12 01 43 66 ou Corinne Lesclingand-Drouet 06 95 15 27 06 ou Didier Fourcroix 06 08 68 95 66.

Ou encore prendre un rendez-vous auprès de notre chargée de mission Corinne Lesclingand-Drouet 06 95 15 27 06.

« Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres. » Al-Moutanabbi

 « On a toujours bien assez de temps lorsqu'on l'emploie bien. » Johann Wolfgang Von Goethe

 

 

 

 

          Vendre sur Internet booste l’activité du magasin.

  • Selon une étude Oxatis-KPMG*, 63% des marchands ont bénéficié d’un impact positif de leur boutique e-commerce vers leur point de vente physique, notamment concrétisé par une augmentation des ventes.  
  • Pour pouvoir plaire aux particuliers, vous devez comprendre que la société est en perpétuelle évolution. Le monde va de plus en plus vite et les envies des clients changent très rapidement.Les commerçants doivent s’adapter rapidement pour pouvoir continuer à attirer. Certaines règles simples vont permettre d’y parvenir et de toujours rester compétitif.
  • Une réflexion des commerçants sur la marchandise est indispensable
  • Pour pouvoir proposer exactement ce que les clients attendent, vous devez éviter de choisir la marchandise selon vos propres goûts. Vous devez aller sur les réseaux sociaux et effectuer une veille des tendances pour savoir quels sont les produits qui plaisent le plus. Grâce à ce travail, vous allez faire partie des commerçants préférés puisque vous serez l’adresse où trouver la dernière mode. Interrogez vos clients via les réseaux sociaux sur leurs envies afin d’être informé immédiatement lorsqu’une nouveauté est souhaitée.
  • Acheter la bonne quantité de marchandises est impératif pour fonctionner correctement. Vous devez comprendre que la durée d’une mode est plus courte qu’auparavant. Les commerçants doivent changer de façon régulière toutes les collections. Pour y parvenir, ne conservez pas les articles non vendus en rayon. Bien gérer son point de vente revient aux commerçants qui décideront de vider complètement les présentoirs pour installer de nouveaux produits. Cette attitude est beaucoup plus judicieuse car l’image va toujours aller vers la nouveauté. Vous allez être la référence à suivre pour des centaines de clients.
 
  • Développez une attitude de séduction permanente
  • La clé de la réussite des commerçants est de se remettre perpétuellement en question. Un client qui a acheté une fois dans votre point de vente n’est pas pour autant acquis. Vous devez développer des stratégies pour continuer à le séduire. La sélection de produits innovants et qualitatifs est une bonne méthode mais vous pouvez aussi organiser des évènements spéciaux. Ventes privées, évènementiels et toutes les occasions qui vont vous permettre de vous rapprocher d’eux sont à exploiter pleinement.
  • Il faut savoir qu’il faut cinq fois plus d’efforts pour trouver de nouveaux clients que pour faire plaisir à ceux qui sont déjà satisfaits.Fidéliser est un travail qui doit occuper la majorité du temps des commerçants. La façon dont sont traités les clients habitués va d’ailleurs rejaillir sur l’ensemble de la marque. Dans la société actuelle où chaque client veut se sentir privilégié, cette information va vite être relayée. Prendre soin de vos clients habitués va vous permettre de figurer parmi les commerçants qui se font facilement de nouveaux clients.
  • Intégrez la technologie pour évoluer en même temps que vos clients
  • La technologie est présente partout dans la vie des particuliers donc elle doit également jouer un rôle important dans celles des commerçants. Proposer un paiement via son smartphone représente le minimum de ce qui peut être fait aujourd’hui. De nouveaux logiciels naissent tous les jours pour rapprocher les clients de leurs magasins préférés et créer une véritable expérience. Pour rester toujours dans la tendance, il va falloir en intégrer un certain nombre. Les commerçants qui auront réussi la transition technologique pourront avancer sereinement.

 


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