Compte-rendu

REUNION DE BUREAU n°17 du jeudi 15 décembre 2016

Présents:

Alain CHICHERY, Didier FOURCROIX, Nadine HAYAT,  

Corinne LESCLINGAND-DROUET,

Absent: Maximilien ADAM

Ordre du jour

 

  • 1/ Approbation du compte rendu N°16

 

  • 2/Débriefing concernant le démarrage du parcours de la vitrine dans les différentes villes de la CCHVO

 

  • Reconduite ou pas en 2017 ? Sous cette forme ou une autre ? Communication autour de la vitrine ?Point sur les inscrits.

 

  • 3/ Problème de communication avec les commerçants peu réactifs à venir chercher les colis de Noel.
  • Que faire pour les impliquer davantage ?

 

  • 4/Décoration des vitrines par les graffeurs ? Quel ressenti ?? Point financier

 

  • 5/Décoration des vitrines par les fleuristes ? Quel ressenti ?

 

  • 6/Le site INTERNET: Qu’en est-il ?

 

  • 7/Débriefing LOTO. Les chèques cadeaux n'ont pas été remis aux bénévoles (Thierry BOITREL Etc.…)
  • Comment procéder?

 

  • 8/Cagnotte du LOTO Comment l'utiliser à bon escient ?

 

  • 9/Problème de fluidité concernant les règlements des prestataires. définir une organisation

 

  • 10/Animation St Valentin à définir: Organisation ? Budget ?

 

  • 11/Animation Pâques et fête des Mères à définir: Organisation? Budget ?

 

  • 12/Ya t-il du nouveau concernant le recrutement d'un "manager de ville" par la CCHVO ?

 

  • 13/Commercialement vôtre - Les rubriques

 

  • 14/Revoir les jours de permanence à la maison du commerce.

 

  • 15/Questions diverses

 

 

  • 1/ Approbation du compte rendu N°22
  • Catherine CHICHERY n'a pas donné de réponse concernant sa participation au bureau de l'UCHVO comme secrétaire
  • pour le reste RAS

 

  • 2/Débriefing concernant le démarrage du parcours de la vitrine dans les différentes villes de la CCHVO

Très bon retour de la part des commerçants et des élus

Très forte participation des consommateurs lors des animations dans toutes les communes de la CCHVO

les services techniques et les élus ont  répondu présent pour le transport de la vitrine et tout c'est très bien déroulé

  • Reconduite ou pas en 2017 ? Sous cette forme ou une autre ? Communication autour de la vitrine ? Point sur les inscrits.
  • Pour l'instant nous n'avons pas d'autres propositions quant à la présentation de la vitrine malgré l'encombrement imposant de celle-ci et les moyens importants à mettre en œuvre pour son transport

Cette animation sera reconduite en 2017

 

 

  • 3/ Problème de communication avec les commerçants peu réactifs à venir chercher les colis de Noel.
  • Que faire pour les impliquer davantage ?

Plusieurs relances par Mail vont être programmées dans les jours à venir

 

 

  • 4/Décoration des vitrines par les graffeurs ? Quel ressenti ?? Point financier
  • Très bon retour de la part des commerçants s'étant inscrit à cette animation
  • A poursuivre !!! et à développer
  • le point financier n'a pas été traité

 

  • 5/Décoration des vitrines par les fleuristes ? Quel ressenti ?
  • Bon retour de la part des commerçants ayant choisi cette option
  • Toutefois , malgré les prix raisonnables pratiqués par les fleuristes, cette animation n'est pas financièrement accessible à tous

 

  • 6/Le site INTERNET: Qu’en est-il ?
  • JEAN, notre bénévole fera l'interface entre la société WISTEE et CORINNE pour la prise en main du site
  • 3 jours de formation ont également été programmés début janvier 2017
  • Il faut également prévoir de la formation pour les commerçants

 

 

  • 7/Débriefing LOTO. Les chèques cadeaux n'ont pas été remis aux bénévoles (Thierry BOITREL Etc.…)
  • Comment procéder?

Corinne va rappeler Thierry BOITREL pour lui remettre les chèques cadeaux prévus

Corinne va également prendre contact avec la mairie de BEAUMONT SUR OISE pour réserver la salle pour le LOTO 2017

 

 

  • 8/Cagnotte du LOTO Comment l'utiliser à bon escient ?
  • La cagnotte LOTO servira essentiellement à mettre en place de nouvelles animations
  • notamment pour "LA SAINT VALENTIN" et une animation pour "LA FETES DES MERES"

 

 

  • 9/Problème de fluidité concernant les règlements des prestataires. définir une organisation
  • Mise en place d'une meilleure coordination entre CORINNE et NADINE notre trésorière
  • RAS tout va bien

 

  • 10/Animation St Valentin à définir: Organisation ? Budget ?
  • OBJECTIF: Générer du flux et fidéliser les clients

MOYENS: Mettre en place un jeu par bulletins de participation distribués par les commerçants à leurs clients

DOTATIONS: 1 voyage à VENISE, 1 WEEKEND en chambre d'hôte 1 soin massage SPA  etc…

GAGNANTS désignés par tirage au sort

 

  • 11/Animation Pâques et fête des Mères à définir: Organisation? Budget ?
  • Animation fêtes des mères:
  • OBJECTIF: Générer du flux et fidéliser les clients
  • DOTATION: 15 Roses à 5€ ou bijoux fantaisies (prix à confirmer) pour les adhérents (supplément payant prix à définir)
  • Animation de Pâques: (A définir)

 

 

  • 12/Ya t-il du nouveau concernant le recrutement d'un "manager de ville" par la CCHVO ?

Confirmation du recrutement de Monsieur BARBARIT Christian au poste de manager de ville pour la CCHVO

 

 

  • 13/Commercialement vôtre - Les rubriques

        2 Rubriques supplémentaires :

1/un reportage sur l'une des boutiques adhérant à l'UCHVO

2/Les potins de Madame "ON…"

 

14/Revoir les jours de permanence à la maison du commerce.

 

Modification des jours de permanence comme suit et à communiquer largement:

Le Lundi de 9h30 à 12h30------ 14h00 à 17h00

Le Mardi de 9h30 à 12h30------14h00 à 17h00

Le Mercredi de 9h30 à 12h30-------------------

Le jeudi --------------------------14h00 à 17h30

Le Vendredi de 9h30 à 12h30---14h00 à 17h30

 CORINNE consacrera Les mercredis après-midi et les jeudis matin à la gestion du site INTERNET  et à ses déplacements sur le terrain

 

 

  • 15/Questions diverses

Plus de questions la séance est levée