UCHVO

Compte-rendu

REUNION DE BUREAU n°17 du jeudi 15 décembre 2016

Présents:

Alain CHICHERY, Didier FOURCROIX, Nadine HAYAT,  

Corinne LESCLINGAND-DROUET,

Absent: Maximilien ADAM

Ordre du jour

 

  • 1/ Approbation du compte rendu N°16

 

  • 2/Débriefing concernant le démarrage du parcours de la vitrine dans les différentes villes de la CCHVO

 

  • Reconduite ou pas en 2017 ? Sous cette forme ou une autre ? Communication autour de la vitrine ?Point sur les inscrits.

 

  • 3/ Problème de communication avec les commerçants peu réactifs à venir chercher les colis de Noel.
  • Que faire pour les impliquer davantage ?

 

  • 4/Décoration des vitrines par les graffeurs ? Quel ressenti ?? Point financier

 

  • 5/Décoration des vitrines par les fleuristes ? Quel ressenti ?

 

  • 6/Le site INTERNET: Qu’en est-il ?

 

  • 7/Débriefing LOTO. Les chèques cadeaux n'ont pas été remis aux bénévoles (Thierry BOITREL Etc.…)
  • Comment procéder?

 

  • 8/Cagnotte du LOTO Comment l'utiliser à bon escient ?

 

  • 9/Problème de fluidité concernant les règlements des prestataires. définir une organisation

 

  • 10/Animation St Valentin à définir: Organisation ? Budget ?

 

  • 11/Animation Pâques et fête des Mères à définir: Organisation? Budget ?

 

  • 12/Ya t-il du nouveau concernant le recrutement d'un "manager de ville" par la CCHVO ?

 

  • 13/Commercialement vôtre - Les rubriques

 

  • 14/Revoir les jours de permanence à la maison du commerce.

 

  • 15/Questions diverses

 

 

  • 1/ Approbation du compte rendu N°22
  • Catherine CHICHERY n'a pas donné de réponse concernant sa participation au bureau de l'UCHVO comme secrétaire
  • pour le reste RAS

 

  • 2/Débriefing concernant le démarrage du parcours de la vitrine dans les différentes villes de la CCHVO

Très bon retour de la part des commerçants et des élus

Très forte participation des consommateurs lors des animations dans toutes les communes de la CCHVO

les services techniques et les élus ont  répondu présent pour le transport de la vitrine et tout c'est très bien déroulé

  • Reconduite ou pas en 2017 ? Sous cette forme ou une autre ? Communication autour de la vitrine ? Point sur les inscrits.
  • Pour l'instant nous n'avons pas d'autres propositions quant à la présentation de la vitrine malgré l'encombrement imposant de celle-ci et les moyens importants à mettre en œuvre pour son transport

Cette animation sera reconduite en 2017

 

 

  • 3/ Problème de communication avec les commerçants peu réactifs à venir chercher les colis de Noel.
  • Que faire pour les impliquer davantage ?

Plusieurs relances par Mail vont être programmées dans les jours à venir

 

 

  • 4/Décoration des vitrines par les graffeurs ? Quel ressenti ?? Point financier
  • Très bon retour de la part des commerçants s'étant inscrit à cette animation
  • A poursuivre !!! et à développer
  • le point financier n'a pas été traité

 

  • 5/Décoration des vitrines par les fleuristes ? Quel ressenti ?
  • Bon retour de la part des commerçants ayant choisi cette option
  • Toutefois , malgré les prix raisonnables pratiqués par les fleuristes, cette animation n'est pas financièrement accessible à tous

 

  • 6/Le site INTERNET: Qu’en est-il ?
  • JEAN, notre bénévole fera l'interface entre la société WISTEE et CORINNE pour la prise en main du site
  • 3 jours de formation ont également été programmés début janvier 2017
  • Il faut également prévoir de la formation pour les commerçants

 

 

  • 7/Débriefing LOTO. Les chèques cadeaux n'ont pas été remis aux bénévoles (Thierry BOITREL Etc.…)
  • Comment procéder?

Corinne va rappeler Thierry BOITREL pour lui remettre les chèques cadeaux prévus

Corinne va également prendre contact avec la mairie de BEAUMONT SUR OISE pour réserver la salle pour le LOTO 2017

 

 

  • 8/Cagnotte du LOTO Comment l'utiliser à bon escient ?
  • La cagnotte LOTO servira essentiellement à mettre en place de nouvelles animations
  • notamment pour "LA SAINT VALENTIN" et une animation pour "LA FETES DES MERES"

 

 

  • 9/Problème de fluidité concernant les règlements des prestataires. définir une organisation
  • Mise en place d'une meilleure coordination entre CORINNE et NADINE notre trésorière
  • RAS tout va bien

 

  • 10/Animation St Valentin à définir: Organisation ? Budget ?
  • OBJECTIF: Générer du flux et fidéliser les clients

MOYENS: Mettre en place un jeu par bulletins de participation distribués par les commerçants à leurs clients

DOTATIONS: 1 voyage à VENISE, 1 WEEKEND en chambre d'hôte 1 soin massage SPA  etc…

GAGNANTS désignés par tirage au sort

 

  • 11/Animation Pâques et fête des Mères à définir: Organisation? Budget ?
  • Animation fêtes des mères:
  • OBJECTIF: Générer du flux et fidéliser les clients
  • DOTATION: 15 Roses à 5€ ou bijoux fantaisies (prix à confirmer) pour les adhérents (supplément payant prix à définir)
  • Animation de Pâques: (A définir)

 

 

  • 12/Ya t-il du nouveau concernant le recrutement d'un "manager de ville" par la CCHVO ?

Confirmation du recrutement de Monsieur BARBARIT Christian au poste de manager de ville pour la CCHVO

 

 

  • 13/Commercialement vôtre - Les rubriques

        2 Rubriques supplémentaires :

1/un reportage sur l'une des boutiques adhérant à l'UCHVO

2/Les potins de Madame "ON…"

 

14/Revoir les jours de permanence à la maison du commerce.

 

Modification des jours de permanence comme suit et à communiquer largement:

Le Lundi de 9h30 à 12h30------ 14h00 à 17h00

Le Mardi de 9h30 à 12h30------14h00 à 17h00

Le Mercredi de 9h30 à 12h30-------------------

Le jeudi --------------------------14h00 à 17h30

Le Vendredi de 9h30 à 12h30---14h00 à 17h30

 CORINNE consacrera Les mercredis après-midi et les jeudis matin à la gestion du site INTERNET  et à ses déplacements sur le terrain

 

 

  • 15/Questions diverses

Plus de questions la séance est levée

 

REUNION DE BUREAU n°16, VENDREDI 21 OCTOBRE 2016.

 

Ordre du jour :

 

1/Approbation du compte –rendu  n°21.

2/Préparation du loto du 29 octobre 2016.

3/Magazine  «commercialement vôtre».

4/Animations de NOEL.

5/Débriefing sur la Semaine du Goût.

6/Nouveaux adhérents.

7/Composition du Bureau.

 

Présents :

 

Alain CHICHERY, Didier FOURCROIX, Nadine HAYAT, Maximilien ADAM,

Corinne LESCLINGAND-DROUET,

 

1 –Approbation du compte-rendu n°15

 

Pas de remarques.

 

2 -Préparation du loto du 29 octobre 2016.

 

A ce jour, près de 200 réservations enregistrées. Il a été convenu d’augmenter le nombre de parts de gâteaux de 120 à 200, suite à l’expérience de Thierry BOITREL.

Thierry BOITREL repassera Jeudi 26 octobre à la Maison du Commerce pour finaliser le déroulement du loto.

Pour la partie restauration : Alain a passé la commande auprès d’Intermarché.

Maximilien et Alain se chargeront de récupérer la marchandise.

Concernant les bénévoles participants à l’organisation du Loto, nous serons environ 11 plus 3 agents de sécurité.

Alain se charge de contacter le service de sécurité pour finaliser la prestation.

Pour infos:

Coût de cette prestation : 430,00 euros.

 

3– Commercialement vôtre.

 

Parution prévue à la mi-novembre

 

4– Animation de NOEL

 

.L’affiche est validée.

 Lots pour la vitrine magique : un appel sera lancé auprès des commerçants pour les inviter à donner des lots. Le complément sera acheté dans différentes boutiques.

.Corinne propose des photos de la vitrine pour créer une affiche à mettre chez les commerçants.

.Pour 2017, réfléchir à un moyen de présenter la vitrine lors de la soirée Loto.

.Cheminement de la vitrine magique : Corinne a pris contact avec les mairies de la CCHVO.

Le programme est bien avancé, mais quelques points restent à finaliser.

.Il est à signaler que la mairie de BERNES joue particulièrement bien le jeu, en insérant un article dans le bulletin municipal et une page entière dans le bulletin d’information.

 5- DEBRIEFING SUR LA SEMAINE DU GOUT.

Très bons retours de la part des participants, avec une augmentation substantielle du chiffre d’affaires particulièrement chez les restaurateurs.

 6- NOUVEAUX ADHERENTS.

 Quatre nouveaux adhérents :

     C.V.IMMO Bernes sur Oise.

     Pizzeria La Boutique Champagne sur Oise

     Morgane et Shannon Beaumont sur Oise.

     Théa FASHION Champagne sur Oise.

 7- Composition du Bureau :

 Il est proposé à Catherine CHICHERY d’intégrer le bureau de L UCHVO en tant que Secrétaire.

Nous attendons sa réponse.

 Compte-rendu

REUNION DE BUREAU n°18 du jeudi 19 JANVIER 2017

Présents:

Alain CHICHERY, Didier FOURCROIX,,

Corinne LESCLINGAND-DROUET, Maximilien ADAM Christian BARBARIT

 Absent excusé Nadine HAYAT

 Ordre du jour

1/ Approbation du compte rendu N°17

2/Présentation du nouveau manager de ville

3/Mise en place animation saint Valentin.

4/Commercialement vôtre.

5/Questions diverses

 1/ Approbation du compte rendu N°17

  RAS

 2/Présentation du nouveau manager de ville

 Notre nouveau manager de ville, monsieur Christian BARBARIT a pris ses fonctions le 03 janvier 2017

Vous retrouverez son parcours professionnel dans "commercialement votre" de janvier

 3/Mise en place animation saint Valentin

 Validation de l'animation de la saint Valentin:

Cette animation sera sous forme de tombola avec affiches et bulletins de participation chez les commerçants et dans les bus de KEOLIS

3 PRINCIPAUX LOTS: 1 weekend à Venise

                                    1 nuit en chambre d'hôte avec diner aux chandelles champagne et petit déjeuner  au relai de la Licorne à NOINTEL

                                    1  box SPA SOINS BEAUTE

                                    Plus de nombreux lots surprise

 

4/Commercialement vôtre

Le prochain numéro paraîtra en Mars et relatera les expériences des adhérents utilisant les réseaux sociaux pour dynamiser leurs commerces.

 5/Questions diverses

 1/Animation de Pâques validée:

Il est proposé un jeu faisant participer les enfants. Ils devront compter dans la vitrine des commerçants participants le nombre de jouets ayant un rapport avec Pâques, inscrire ce nombre sur un bulletin de participation donné par le commerçant et le lui remettre. Tous les enfants participants seront récompensés

 2/Animation fêtes des mères

Reste à valider

Fleurs à offrir à toutes les mamans, cadeaux logotés, soins offert par toutes les boutiques de beauté (coiffure soins onglerie esthétique) etc…. Avec mise en avant, sur les réseaux sociaux et sur le site de l'UCHVO, des boutiques ayant offert un lot.

 3/ Formation des commerçants

Monsieur Christian BARBARIT nous informe qu'une formation peut être mise en place gratuitement par "REFLEXE 95 PERSAN" pour les commerçants souhaitant être formés à l'utilisation des réseaux sociaux pour dynamiser leurs commerces

Des réunions de sensibilisation à la mise en œuvre de vitrines plus dynamiques pourraient-être organisées en partenariat avec la chambre du commerce

Nous attendons le retour de Christian sur ces deux points pour déterminer un programme précis

 

4/La soirée rencontre des commerçants et des élus a été fixée au 19 juin (nous avons du changer la date de notre soirée car aucune salle n’était disponible), notre soirée est donc reportée au 26 juin à la Salle Marcel Cachin à Persan.

 

 

REUNION DE BUREAU n°15 du VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2016

 

Ordre du jour

 

- Actualité du président (Manager de Ville, démission de Corinne Ancel etc…)

- Remise du lot « Euro 2016 »

- Semaine du goût – Distribution

- Magazine n°4 – Dépliant de présentation de l’association

- Beaujolais nouveau

- Animation de Noël

- Divers

 Présents :

Alain CHICHERY, Didier FOURCROIX, Nadine HAYAT, Maximilien ADAM,

Guillaume VAUDOU, Corinne LESCLINGAND-DROUET,

Absents excusés : Sandrine DEVIGNE,

1 –Approbation du compte-rendu n°14

Pas de remarques.

2 – Actualité du président (Manager de Ville, démission de Corinne Ancel etc…)

 3- Remise du lot chez Créatif Coiffure à Bernes

Le mardi 6 septembre à eu lieu la remise du gros lot de l’animation « EURO 2016 » à la boutique Créatif Coiffure à Bernes, en présence de Monsieur Poutrel, Maire de Bernes et de Monsieur Kerroux Directeur Général des services. Le gagnant s’appelle Stéphane Simond, il a gagné « Une box pour une voyage en Europe » d’une valeur de 199,00 €uros. Pour l’occasion à article a été fait pour la Gazette.

 4 – Semaine du goût -Distribution

5 – Commercialement votre n°4

5- Beaujolais nouveau

6- Animation de Noël

7- Divers

Les dernières actualités